BMW G 310 R 2020 VS. Triumph Scrambler 400 X 2024

Évaluation

BMW G 310 R 2020
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2020

Triumph Scrambler 400 X 2024

BMW G 310 R 2020 Triumph Scrambler 400 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 398 cc
Alésage 80 mm 89 mm
Course 62 mm 64 mm
Puissance nominale 34 ch 40 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8000 T/min
Couple 28 Nm 37,5 Nm
T/min à couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,6 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 23,2 Degré
Chasse 102,3 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 140 mm 150 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1988 mm 2117 mm
Largeur 896 mm 825 mm
Empattement 1374 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Vitesse maximale 145 km/h 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Hauteur 1190 mm
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite