BMW G 310 R 2022 VS. Ducati Scrambler Icon 2022

BMW G 310 R 2022

Ducati Scrambler Icon 2022

Évaluation

BMW G 310 R 2022
VS.
Ducati Scrambler Icon 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2022

Ducati Scrambler Icon 2022

BMW G 310 R 2022 Ducati Scrambler Icon 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 313 cc 803 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 62,1 mm 66 mm
Puissance nominale 34 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 28 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,9 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 66 Degré
Chasse 102,3 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 140 mm 150 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm 150 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2005 mm 2165 mm
Largeur 849 mm 855 mm
Empattement 1374 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,5 l
Vitesse maximale 143 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Hauteur 1150 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite