BMW G 310 R 2023 VS. Honda CL500 2023

BMW G 310 R 2023

Honda CL500 2023

Évaluation

BMW G 310 R 2023
VS.
Honda CL500 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2023

Honda CL500 2023

BMW G 310 R 2023 Honda CL500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 62,1 mm 66,8 mm
Puissance nominale 34 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 28 Nm 43,4 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,9 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 27 Degré
Chasse 102,3 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 140 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Débattement 131 mm 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2005 mm 2175 mm
Largeur 849 mm 831 mm
Empattement 1374 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164,01 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 12 l
Vitesse maximale 143 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 314 km 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1135 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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