BMW M 1000 RR 2024 VS. Aprilia RS 660 2024

Aprilia RS 660 2024

Évaluation

BMW M 1000 RR 2024
VS.
Aprilia RS 660 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 RR 2024

Aprilia RS 660 2024

BMW M 1000 RR 2024 Aprilia RS 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 659 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 49,7 mm 63,93 mm
Puissance nominale 212 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 10500 T/min
Couple 113 Nm 67 Nm
T/min á couple 11000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,4 Degré 65,9 Degré
Chasse 99,8 mm 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 118 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 1995 mm
Largeur 848 mm 745 mm
Hauteur 1197 mm 1150 mm
Empattement 1457 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 15 l
Vitesse maximale 314 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 253 km
Émissions combinées de CO2 151 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 RR 2025

BMW M 1000 RR Probefahrt

Conclusion de nastynils du 01/09/2025:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

L'icône Supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est un chef-d'œuvre technique de 217 ch, dont la perfection en fait paradoxalement un problème. Adaptée aux trackdays de série, avec une excellente électronique et une dynamique de conduite neutre, mais difficilement personnalisable. Une supersports à la conduite étonnamment accessible, mais dont la perfection absolue pose un dilemme aux passionnés de tuning : Est-ce que j'achète la version M, chère et parfaite, ou la S 1000 RR, moins chère, à transformer soi-même ? Idéal pour les puristes, problématique pour les individualistes.

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension haut de gamme entièrement réglables
  • adapté à une utilisation directe sur piste sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • électronique sophistiquée
  • dynamique de conduite neutre
  • accessibilité surprenante
  • aptitude parfaite aux trackdays départ usine
  • performances de freinage impressionnantes
  • ergonomie très sportive
  • prix d'achat très élevé
  • légères vibrations
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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