BMW R 12 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

BMW R 12 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

BMW R 12 2024 Triumph Speed Twin 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 7250 T/min
Couple 110 Nm 112 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 60,7 Degré 22,3 Degré
Chasse 132,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2099 mm
Largeur 830 mm 778 mm
Empattement 1520 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 274 km 302 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1097 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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