BMW R 12 nineT 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 1200 2021

Évaluation

BMW R 12 nineT 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 nineT 2024

Triumph Speed Twin 1200 2021

BMW R 12 nineT 2024 Triumph Speed Twin 1200 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 109 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 7250 T/min
Couple 115 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 22,3 Degré
Chasse 110,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2099 mm
Largeur 870 mm 778 mm
Empattement 1511 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 313 km 302 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1097 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires
  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage


Rapports de moto correspondants

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