BMW R 1200 R 2018 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

BMW R 1200 R 2018

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Évaluation

BMW R 1200 R 2018
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 R 2018

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

BMW R 1200 R 2018 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1170 cc 1868 cc
Alésage 101 mm 102 mm
Course 73 mm 114 mm
Puissance nominale 125 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 125 Nm 155 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,5 10,5
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHV
T/min á puissance nominale 5020 T/min
T/min á couple 3250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 292 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2165 mm 2370 mm
Largeur 880 mm 985 mm
Empattement 1515 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1095 mm
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant


Rapports de moto correspondants

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