BMW R 1200 RS 2017 VS. Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

BMW R 1200 RS 2017

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Évaluation

BMW R 1200 RS 2017
VS.
Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 RS 2017

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

BMW R 1200 RS 2017 Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1042 cc
Alésage 101 mm 96 mm
Course 73 mm 72 mm
Puissance nominale 125 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8700 T/min
Couple 125 Nm 105 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,5
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 280 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2203 mm
Largeur 998 mm
Empattement 1530 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 233 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1200 RS Test

Conclusion de nastynils du 26/04/2018:

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Wunderlich a optimisé avec précision la déjà superbe R 1200 RS et en a fait une véritable machine de rêve. Le guidon droit convient parfaitement à la moto de tourisme sportive. L'allure sportive de la moto est justifiée. En essayant cette moto Wunderlich, on place la barre très haut pour sa prochaine moto. Une moto de rêve.

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

  • performance de conduite précise et stable
  • position d'assise agréable
  • excellente protection contre le vent
  • avec la transformation Wunderlich, aspect général très sportif et élancé
  • angle du genou un peu compact pour les jambes longues
  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville


Rapports de moto correspondants

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