BMW R 1200 RS 2018 VS. BMW R 1250 R 2020

Évaluation

BMW R 1200 RS 2018
VS.
BMW R 1250 R 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1250 R 2020

BMW R 1200 RS 2018 BMW R 1250 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide et air
Cylindrée 1170 cc 1254 cc
Alésage 101 mm 102,5 mm
Course 73 mm 76 mm
Puissance nominale 125 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 125 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 276 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2203 mm 2165 mm
Largeur 998 mm 880 mm
Empattement 1530 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1200 RS Test

Conclusion de nastynils du 26/04/2018:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Wunderlich a optimisé avec précision la déjà superbe R 1200 RS et en a fait une véritable machine de rêve. Le guidon droit convient parfaitement à la moto de tourisme sportive. L'allure sportive de la moto est justifiée. En essayant cette moto Wunderlich, on place la barre très haut pour sa prochaine moto. Une moto de rêve.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • performance de conduite précise et stable
  • position d'assise agréable
  • excellente protection contre le vent
  • avec la transformation Wunderlich, aspect général très sportif et élancé
  • angle du genou un peu compact pour les jambes longues
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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