BMW R 1250 GS 2020 VS. Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

BMW R 1250 GS 2020
VS.
Kawasaki Versys 1000 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2020

Kawasaki Versys 1000 2020

BMW R 1250 GS 2020 Kawasaki Versys 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1043 cc
Alésage 102,5 mm 77 mm
Course 76 mm 56 mm
Puissance nominale 136 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9000 T/min
Couple 143 Nm 102 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,5 10,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2240 mm
Largeur 952,5 mm 895 mm
Empattement 1525 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1400 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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