BMW R 1250 GS 2022 VS. Indian Scout Rogue 2024

BMW R 1250 GS 2022

Indian Scout Rogue 2024

Évaluation

BMW R 1250 GS 2022
VS.
Indian Scout Rogue 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2022

Indian Scout Rogue 2024

BMW R 1250 GS 2022 Indian Scout Rogue 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1133 cc
Alésage 102,5 mm 99 mm
Course 76 mm 74 mm
Puissance nominale 136 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8000 T/min
Couple 143 Nm 97 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 61 Degré
Chasse 109 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 190 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 200 mm 51 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2207 mm 2274 mm
Largeur 952,5 mm 995 mm
Empattement 1525 mm 1576 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 649 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12,5 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 421 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1181 mm
Poids à sec (avec ABS) 241 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Indian Scout Rogue 2023

Indian Scout Rogue vs Honda CMX1100 Rebel T - Vergleichstest

Conclusion de Poky du 24/06/2023:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • moteur poussif
  • aspect discret et raffiné
  • réduit à l'essentiel
  • Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • amortisseurs arrière sous-dimensionnés


Rapports de moto correspondants

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