BMW R 1250 GS 2022 VS. Indian Scout Rogue 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 GS 2022 |
Indian Scout Rogue 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 1133 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 99 mm |
| Course | 76 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 143 Nm | 97 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 109 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | 41 mm |
| Débattement | 190 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 51 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 305 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2207 mm | 2274 mm |
| Largeur | 952,5 mm | 995 mm |
| Empattement | 1525 mm | 1576 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 649 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | 250 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 12,5 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 421 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
- moteur poussif
- aspect discret et raffiné
- réduit à l'essentiel
- Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- amortisseurs arrière sous-dimensionnés