BMW R 1250 R 2020 VS. BMW G 310 R 2023

Évaluation

BMW R 1250 R 2020
VS.
BMW G 310 R 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2020

BMW G 310 R 2023

BMW R 1250 R 2020 BMW G 310 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 313 cc
Alésage 102,5 mm 80 mm
Course 76 mm 62,1 mm
Puissance nominale 136 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 9500 T/min
Couple 143 Nm 28 Nm
T/min à couple 6250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 64,9 Degré
Chasse 126,6 mm 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 140 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2005 mm
Largeur 880 mm 849 mm
Empattement 1515 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 164,01 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Vitesse maximale 143 km/h
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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