BMW R 1250 R 2023 VS. Harley-Davidson Nightster 2023

Harley-Davidson Nightster 2023

Évaluation

BMW R 1250 R 2023
VS.
Harley-Davidson Nightster 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2023

Harley-Davidson Nightster 2023

BMW R 1250 R 2023 Harley-Davidson Nightster 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 975 cc
Alésage 102,5 mm 79 mm
Course 76 mm 66 mm
Puissance nominale 136 ch 89 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 95 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 60 Degré
Chasse 126,6 mm 137 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 114 mm
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm 76,2 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2165 mm 2250 mm
Largeur 880 mm 840 mm
Hauteur 1300 mm 705 mm
Empattement 1515 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 239 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 11,7 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 245 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 126 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route


Rapports de moto correspondants

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