BMW R 1250 RS 2021 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021

Évaluation

BMW R 1250 RS 2021
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2021

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021

BMW R 1250 RS 2021 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 999,89 cc
Alésage 102,5 mm 81 mm
Course 76 mm 48,5 mm
Puissance nominale 136 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 14500 T/min
Couple 143 Nm 113 Nm
T/min à couple 6250 T/min 12500 T/min
Taux de compression 12,5 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Twin-Spar
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 66 Degré
Chasse 110,8 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 125 mm
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 143 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm 2100 mm
Largeur 925 mm 745 mm
Empattement 1530 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1140 mm
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km
Consommation de carburant combinée 6,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2021

BMW R 1250 RS im Sporttourer-Vergleich 2021

Conclusion de Poky du 04/09/2021:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Un super moteur dans une jolie robe ne fait pas tout. L'équipement de série de la BMW R 1250 RS déçoit, il n'inclut ni Quickshifter ni régulateur de vitesse, en 2021, ce n'est plus d'actualité. Sur le plan ergonomique, la Bavaroise s'adapte à presque tous les pilotes. Le châssis ESA est génial et constitue un atout, surtout si l'on roule à deux. Dans les virages serrés, les kilos de la RS sont indiscutables, elle semble presque lente. Plus les rayons sont larges, plus on est à l'aise sur la BMW. La protection contre le vent et les intempéries est bonne, même si un pare-brise un peu plus haut serait souhaitable.

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • grande stabilité dans les longs virages
  • moteur boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • superbe suspension ESA
  • poids élevé perceptible dans les épingles à cheveux étroites
  • le pare-brise pourrait être plus haut
  • de nombreuses caractéristiques obligatoires sont soumises à un supplément de prix
  • un peu lent
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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