BMW R 18 Classic 2023 VS. BMW R 18 B 2022

Évaluation

BMW R 18 Classic 2023
VS.
BMW R 18 B 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Classic 2023

BMW R 18 B 2022

BMW R 18 Classic 2023 BMW R 18 B 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1802 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 100 mm 100 mm
Puissance nominale 91 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 4750 T/min 4750 T/min
Couple 158 Nm 158 Nm
T/min à couple 3000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,6 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 62,7 Degré
Chasse 150 mm 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2440 mm 2560 mm
Largeur 964 mm 1040 mm
Hauteur 1342 mm
Empattement 1731 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg 388 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 398 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 24 l
Vitesse maximale 180 km/h 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 413 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB 95 dB
Émissions combinées de CO2 134 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

BMW R 18 B 2021

BMW R 18 B Test 2021

Conclusion de vauli du 31/08/2021:

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.

  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.
  • style original
  • moteur puissant
  • électronique complète
  • tableau de bord bien lisible
  • excellente protection contre le vent
  • maniabilité agréable
  • position de conduite très confortable
  • prix élevé
  • il faut s'habituer au frein intégral

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