BMW R 18 Classic 2023 VS. BMW R 18 B 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 18 Classic 2023 |
BMW R 18 B 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Réfroidissement | Huile et air | Huile et air |
| Cylindrée | 1802 cc | 1802 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 107,1 mm |
| Course | 100 mm | 100 mm |
| Puissance nominale | 91 ch | 91 ch |
| T/min à puissance nominale | 4750 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 158 Nm | 158 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 9,6 | 9,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque, Sec | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 57,3 Degré | 62,7 Degré |
| Chasse | 150 mm | 183,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 90 mm | 120 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2440 mm | 2560 mm |
| Largeur | 964 mm | 1040 mm |
| Hauteur | 1342 mm | |
| Empattement | 1731 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 365 kg | 388 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 365 kg | 398 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 24 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | 180 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 285 km | 413 km |
| Consommation de carburant combinée | 5,61 l/100 km | 5,8 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 99 dB | 95 dB |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !
La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.
- moteur fascinant
- son magnifique
- modes de conduite bien réglés
- performance de conduite confiante
- position de conduite confortable
- fierté du propriétaire en selle
- apparence noble
- bon package global de randonnée
- Turbulences à vitesse d'autoroute
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
- réactivité rude de la marche arrière.
- style original
- moteur puissant
- électronique complète
- tableau de bord bien lisible
- excellente protection contre le vent
- maniabilité agréable
- position de conduite très confortable
- prix élevé
- il faut s'habituer au frein intégral