BMW R nineT 2018 VS. Yamaha MT-10 SP 2019

Évaluation

BMW R nineT 2018
VS.
Yamaha MT-10 SP 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT 2018

Yamaha MT-10 SP 2019

BMW R nineT 2018 Yamaha MT-10 SP 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 998 cc
Alésage 101 mm 79 mm
Course 73 mm 50,9 mm
Puissance nominale 110 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 11500 T/min
Couple 116 Nm 111 Nm
T/min à couple 6000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Deltabox
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 66 Degré
Chasse 107,9 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2095 mm
Largeur 900 mm 800 mm
Empattement 1487 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 803 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 222 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1110 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

Yamaha MT-10 SP 2019

Yamaha MT-10 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 28/07/2019:

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix
  • Son original
  • châssis et suspension de haute qualité
  • protection agréable contre le vent
  • position de conduite étonnamment agréable
  • excellente réactivité du moteur.
  • pas de contrôle de traction avec capteur gyroscopique - serait la cerise sur le gâteau en cas d'utilisation sérieuse sur circuit
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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