BMW R nineT 2022 VS. KTM 790 Duke 2023

KTM 790 Duke 2023

Évaluation

BMW R nineT 2022
VS.
KTM 790 Duke 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT 2022

KTM 790 Duke 2023

BMW R nineT 2022 KTM 790 Duke 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 799 cc
Alésage 101 mm 88 mm
Course 73 mm 65,7 mm
Puissance nominale 109 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 87 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 66 Degré
Chasse 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1240 mm
Empattement 1487 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 352 km 304 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix
  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie


Rapports de moto correspondants

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