BMW R nineT Urban G/S 2023 VS. BMW R nineT Urban G/S 2020

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2023
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2023

BMW R nineT Urban G/S 2020

BMW R nineT Urban G/S 2023 BMW R nineT Urban G/S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 109 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 116 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2175 mm
Largeur 865 mm 870 mm
Hauteur 1330 mm
Empattement 1527 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Bruit stationnaire 90 dB 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

BMW R nineT Urban G/S 2017

BMW R nineT Urban G/S Test 2017

Conclusion de kot du 11/05/2017:

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

En tant que l'une des 5 R nineT différentes, l'Urban G/S est également une variation réussie du boxer refroidi par air qui, comme dans les autres modèles, développe 110 ch et ne laisse rien à désirer en matière de puissance. De même, les freins sont du même niveau que ceux de l'Ur-R nineT, seul le châssis doit être revu à la baisse. L'ABS est de série, l'ASC est payant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Il n'y a que les jantes à rayons métalliques dont nous ne voudrions pas nous passer, car avec le TKC80, elles complètent le look.

  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile
  • look G/S grandiose et authentique
  • freins puissants, moteur puissant
  • typiquement enduro réduit au strict nécessaire
  • custom bike départ usine
  • Jantes à rayons métalliques pas de série
  • ASC pas de série
  • saleté et couleur du pantalon visibles sur la selle


Rapports de moto correspondants

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