BMW S 1000 RR 2017 VS. BMW HP4 RACE 2019

Évaluation

BMW S 1000 RR 2017
VS.
BMW HP4 RACE 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2017

BMW HP4 RACE 2019

BMW S 1000 RR 2017 BMW HP4 RACE 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 49,7 mm
Puissance nominale 199 ch 215 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13900 T/min
Couple 113 Nm 120 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Carbone
Conception de châssis Pont Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2050 mm
Largeur 826 mm 826 mm
Empattement 1438 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 846 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 146 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

BMW HP4 RACE 2017

BMW HP4 Race

Conclusion de nastynils du 26/06/2017:

Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.

La BMW HP4 Race réunit les avantages de deux mondes. On profite de la puissance, de la stabilité et de la précision d'une machine de championnat du monde. Mais en même temps, on profite d'une manipulation simple et d'une qualité élevée, comme pour un produit de série. L'assistance à long terme est garantie, car ce n'est pas une petite entreprise de tuning qui se cache derrière la HP4 Race, mais BMW elle-même. Pour le consommateur lambda, la machine paraît astronomiquement chère, mais pour les initiés des stands, elle se présente comme la meilleure affaire que l'on puisse faire à ce niveau.

  • Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
  • Moteur puissant - puissant et facile à doser
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Bon châssis sur la route et lors des trackdays
  • Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
  • qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
  • semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
  • Puissance du moteur et configuration tout simplement parfaites. 215 ch utilisables
  • Freinage fantastique
  • Poids réduit perceptible dans toutes les situations de conduite
  • Avantages de la machine utilisables par des pilotes de différents niveaux
  • Pas de fioritures sur la moto - uniquement des pièces racing parfaites
  • Support par l'équipe BMW Kundensport
  • La moto marque des points aussi bien dans les passages où une bonne maniabilité est requise que là où la puissance est nécessaire
  • Possibilités de réglage les plus variées sur le châssis mais
  • Coûts d'entretien plus élevés que pour les motos traditionnelles, mais bien sûr inférieurs à ceux des coureurs de production comparables
  • Lors du test, la moto s'est montrée globalement facile à vivre et peu critique, seul le système de freinage affûté doit apparemment être rodé avec précaution pour éviter les dommages
  • Les pilotes grossiers pourraient trouver que la voiture donne globalement trop de feedback
  • Pression élevée dans le paddock. Il faut être rapide avec cette moto :-)


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite