BMW S 1000 RR 2017 VS. BMW HP4 RACE 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 RR 2017 |
BMW HP4 RACE 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 999 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 49,7 mm | |
| Puissance nominale | 199 ch | 215 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 13900 T/min |
| Couple | 113 Nm | 120 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 10000 T/min |
| Taux de compression | 13 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Carbone |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 220 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2050 mm | 2050 mm |
| Largeur | 826 mm | 826 mm |
| Empattement | 1438 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 846 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 146 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.
La BMW HP4 Race réunit les avantages de deux mondes. On profite de la puissance, de la stabilité et de la précision d'une machine de championnat du monde. Mais en même temps, on profite d'une manipulation simple et d'une qualité élevée, comme pour un produit de série. L'assistance à long terme est garantie, car ce n'est pas une petite entreprise de tuning qui se cache derrière la HP4 Race, mais BMW elle-même. Pour le consommateur lambda, la machine paraît astronomiquement chère, mais pour les initiés des stands, elle se présente comme la meilleure affaire que l'on puisse faire à ce niveau.
- Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
- Moteur puissant - puissant et facile à doser
- Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Bon châssis sur la route et lors des trackdays
- Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
- qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
- semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
- Puissance du moteur et configuration tout simplement parfaites. 215 ch utilisables
- Freinage fantastique
- Poids réduit perceptible dans toutes les situations de conduite
- Avantages de la machine utilisables par des pilotes de différents niveaux
- Pas de fioritures sur la moto - uniquement des pièces racing parfaites
- Support par l'équipe BMW Kundensport
- La moto marque des points aussi bien dans les passages où une bonne maniabilité est requise que là où la puissance est nécessaire
- Possibilités de réglage les plus variées sur le châssis mais
- Coûts d'entretien plus élevés que pour les motos traditionnelles, mais bien sûr inférieurs à ceux des coureurs de production comparables
- Lors du test, la moto s'est montrée globalement facile à vivre et peu critique, seul le système de freinage affûté doit apparemment être rodé avec précaution pour éviter les dommages
- Les pilotes grossiers pourraient trouver que la voiture donne globalement trop de feedback
- Pression élevée dans le paddock. Il faut être rapide avec cette moto :-)