BMW S 1000 RR 2020 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Évaluation

BMW S 1000 RR 2020
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

BMW S 1000 RR 2020 Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 80 mm
Course 49,7 mm
Puissance nominale 207 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13200 T/min
Couple 113 Nm 122 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 93,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2040 mm
Largeur 846 mm 735 mm
Empattement 1441 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2020

BMW S 1000 RR Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de Dennis du 25/09/2020:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Une vraie superbike "à tout faire". Sur la piste de course comme sur la route, la BMW sait jouer de ses atouts. Grâce à la distribution variable de l'arbre à cames, le moteur puissant est déjà convaincant à bas régime et accélère harmonieusement sur toute la plage de régime, avec une puissance élevée dans tous les domaines. Pour le pilote amateur, le châssis fonctionne certainement de manière exceptionnelle dans toutes les situations, il garantit un feedback transparent et offre de nombreuses possibilités de réglage. La position de conduite est sportive, mais relativement confortable. L'électronique fonctionne de manière très harmonieuse sans infantiliser le pilote - TOP !

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

  • Déploiement de puissance très linéaire, donc particulièrement contrôlable. Large plage de régime et dosage agréable
  • Grâce au ShiftCam, une bonne poussée même à bas régime
  • Excellent DDC - précision et performance au top
  • Super package électronique
  • Ensemble harmonieux aussi bien sur la route que sur la piste de course
  • En partie, la machine semble presque manquer de "caractère" par rapport à Aprilia et Honda
  • En comparaison directe, la machine est un peu à la traîne sur la fiche technique
  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran


Rapports de moto correspondants

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