BMW S 1000 RR 2024 VS. Aprilia RSV4 RR 2021

Évaluation

BMW S 1000 RR 2024
VS.
Aprilia RSV4 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2024

Aprilia RSV4 RR 2021

BMW S 1000 RR 2024 Aprilia RSV4 RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 80 mm
Course 49,7 mm
Puissance nominale 210 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 13750 T/min
Couple 113 Nm 115 Nm
T/min à couple 11000 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,4 Degré
Chasse 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2055 mm
Largeur 846 mm 735 mm
Empattement 1457 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18 l
Vitesse maximale 303 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 269 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 156 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 6,67 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 96 dB
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2023

BMW S 1000 RR 2023 Rennstrecken-Test in Almeria

Conclusion de Martin_Bauer du 30/11/2022:

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

Parmi toutes les nouveautés, celles qui m'ont le plus marqué sont l'électronique et la géométrie de direction. Grâce aux informations supplémentaires fournies par le nouveau capteur d'angle de braquage et aux aides à la conduite révisées, la nouvelle S1000RR dispose désormais d'un ensemble électronique qui permet de conduire non seulement en toute sécurité, mais aussi à grande vitesse, ce qui réjouira particulièrement les pilotes les plus rapides. Mais même le pilote moyen a la possibilité, grâce à quelques caractéristiques supplémentaires comme le Slide Control, de toucher sans danger au style de conduite des professionnels afin de faire bonne figure sur les photos de conduite. Et en plus, c'est amusant. La nouvelle géométrie de direction apporte un peu plus de calme à l'avant et améliore le retour d'information, ce qui est un avantage inestimable, surtout dans les zones limites. La prochaine étape de la chasse à la meilleure Superbike est donc rouverte.

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

  • Très bonne électronique ou systèmes de contrôle
  • Bon retour d'information
  • Bonne stabilité
  • Vibrations du moteur
  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide


Rapports de moto correspondants

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