BMW S 1000 XR 2025 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2025

BMW S 1000 XR 2025

Honda CRF1100L Africa Twin 2025

Évaluation

BMW S 1000 XR 2025
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 XR 2025

Honda CRF1100L Africa Twin 2025

BMW S 1000 XR 2025 Honda CRF1100L Africa Twin 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1084 cc
Alésage 80 mm 92 mm
Course 49,7 mm 81,5 mm
Puissance nominale 170 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm 112 Nm
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 62,5 Degré
Chasse 116 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 150 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2333 mm 2330 mm
Largeur 850 mm 960 mm
Hauteur 1411 mm 1485 mm
Empattement 1552 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 870 mm
Poids à sec 205 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18,8 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 322 km 383 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 XR 2024

Reisetest BMW R 1300 GS vs. S 1000 XR 2024 im Vergleich

Conclusion de Poky du 11/12/2024:

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

La Honda CRF1100L Africa Twin convainc par son grand confort de conduite et sa polyvalence. Grâce à sa hauteur de selle basse et à une multitude de systèmes avancés d'aide au pilote fonctionnant proprement mais de manière plutôt conservatrice, elle est idéale pour les conducteurs routiers et les débutants en tout-terrain. Le moteur éprouvé et finement dosé et la suspension à réponse nette offrent une expérience de conduite en douceur. Le confort sur les longues distances, y compris la position de conduite basse et intégrée, correspond au caractère docile de la machine. Le concept de commande de l'électronique pourrait être plus intuitif et demande un temps d'adaptation. L'ergonomie pour la conduite debout en off-road, ainsi que les réserves du châssis pour les sections off-road plus dures, pourraient être améliorées. De même, les protège-mains ne s'avèrent pas assez robustes pour une utilisation intensive hors des routes goudronnées. Mais dans l'ensemble, l'Africa Twin se présente comme une machine de voyage super équilibrée et confortable, qui maîtrise également les off-roads légers de manière souveraine.

  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée
  • Moteur finement dosé
  • multiples aides électroniques à la conduite
  • écran tactile couleur
  • châssis à la réponse propre
  • Confort pour les longs trajets
  • position assise bien intégrée
  • caractère docile
  • Concept de commande de l'électronique non intuitif
  • Ergonomie pas idéale pour une conduite debout
  • Réserves du châssis insuffisantes pour les off-roads difficiles
  • Garde-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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