Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2023

Brixton Cromwell 1200 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2022
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Brixton Cromwell 1200 2022 Ducati Scrambler Nightshift 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1222 cc 803 cc
Puissance nominale 81,5 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 108 Nm 65,2 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Alésage 88 mm
Course 66 mm
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1115 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km 259 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 5,2 l/100 km
Empattement 1449 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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