Brixton Cromwell 1200 2023 VS. Triumph Bonneville Bobber 2023

Brixton Cromwell 1200 2023

Triumph Bonneville Bobber 2023

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2023
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2023

Triumph Bonneville Bobber 2023

Brixton Cromwell 1200 2023 Triumph Bonneville Bobber 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1222 cc 1200 cc
Puissance nominale 83 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 6100 T/min
Couple 108 Nm 106 Nm
T/min á couple 3500 T/min 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Showa
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 47 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 77 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2180 mm 2220 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1115 mm 1024 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 12 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,6 l/100 km
Empattement 1500 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite