Brixton Cromwell 1200 2023 VS. Triumph Bonneville Bobber 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2023 |
Triumph Bonneville Bobber 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1222 cc | 1200 cc |
| Puissance nominale | 83 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 6100 T/min |
| Couple | 108 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 4000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 97,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Taux de compression | 10 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 77 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2220 mm |
| Largeur | 800 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1024 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | 260 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4,6 l/100 km |
| Empattement | 1500 mm | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- moteur à couple élevé
- design magnifique
- châssis ferme
- maniement harmonieux
- sensation de conduite compacte
- nombreux accessoires
- Le frein demande une bonne force manuelle
- pas de passager possible
- son du moteur étouffé
- réservoir petit