Brixton Cromwell 1200 2024 VS. BMW R 12 nineT 2024

Brixton Cromwell 1200 2024

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2024
VS.
BMW R 12 nineT 2024
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2024

BMW R 12 nineT 2024

Brixton Cromwell 1200 2024 BMW R 12 nineT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1222 cc 1170 cc
Puissance nominale 83 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 108 Nm 115 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 101 mm
Course 73 mm
T/min à puissance nominale 7000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Monodisque, Sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2130 mm
Largeur 800 mm 870 mm
Hauteur 1115 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km 313 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 5,1 l/100 km
Empattement 1511 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires


Rapports de moto correspondants

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