Brixton Cromwell 125 2022 VS. Brixton Cromwell 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 125 2022 |
Brixton Cromwell 1200 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 1222 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 81,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 9,7 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 3500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 276 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 260 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2180 mm |
| Largeur | 850 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1320 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | 198 km/h |
| Autonomie | 608 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 53 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible