Brixton Cromwell 125 2023 VS. Aprilia Tuono 125 2021

Brixton Cromwell 125 2023

Aprilia Tuono 125 2021

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2023
VS.
Aprilia Tuono 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2023

Aprilia Tuono 125 2021

Brixton Cromwell 125 2023 Aprilia Tuono 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 124,2 cc
Puissance nominale 11 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 9,7 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 58 mm
Course 47 mm
Taux de compression 12,6
Accélérateur diamètre 32 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 218 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 1968 mm
Largeur 850 mm 760 mm
Hauteur 1105 mm 1135 mm
Empattement 1320 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Vitesse maximale 99 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 608 km 557 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km 60 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux


Rapports de moto correspondants

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