Brixton Crossfire 125 2022 VS. Kawasaki Ninja 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2022 |
Kawasaki Ninja 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 10,5 Nm | 11,7 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 7700 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 58 mm | |
| Course | 47,2 mm | |
| Taux de compression | 11,7 | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 263 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 218 mm | 193 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2104 mm | 1935 mm |
| Largeur | 770 mm | 685 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Autonomie | 608 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport