Brixton Crossfire 125 2022 VS. Skyteam Gorilla 125 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2022 |
Skyteam Gorilla 125 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 7,9 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 10,5 Nm | |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Carburateur |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 218 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 3,5 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 8 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 3,5 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 8 Po |
| Longueur | 2104 mm | 1355 mm |
| Largeur | 770 mm | 600 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 860 mm |
| Empattement | 1320 mm | 900 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 660 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 8,5 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | 82 km/h |
| Autonomie | 608 km | |
| Poids à sec | 61 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- maniement ultra-compact
- moteurs puissants et nerveux
- look cool et rayonnement positif
- position de conduite confortable
- bons freins
- sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
- parfait pour le camping, la pitlane, etc.
- son rauque
- prix avantageux
- coûts d'exploitation très faibles
- pas de qualité premium
- plutôt adapté aux courts trajets
- espace minimal
- on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière