Brixton Crossfire 125 2022 VS. Skyteam Gorilla 125 2015

Brixton Crossfire 125 2022

Skyteam Gorilla 125 2015

Évaluation

Brixton Crossfire 125 2022
VS.
Skyteam Gorilla 125 2015
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 125 2022

Skyteam Gorilla 125 2015

Brixton Crossfire 125 2022 Skyteam Gorilla 125 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 124 cc
Puissance nominale 14 ch 7,9 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 10,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Gestion moteur Injection Carburateur
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 4
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 218 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 3,5 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 8 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 3,5 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 8 Po
Longueur 2104 mm 1355 mm
Largeur 770 mm 600 mm
Hauteur 1040 mm 860 mm
Empattement 1320 mm 900 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 660 mm
Poids à vide en ordre de marche 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 8,5 l
Vitesse maximale 99 km/h 82 km/h
Autonomie 608 km
Poids à sec 61 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

Skyteam Gorilla 125 2015

Skyteam Gorilla 125, Skymax 125 & PBR 50

Conclusion de vauli du 07/05/2015:

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !

  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
  • maniement ultra-compact
  • moteurs puissants et nerveux
  • look cool et rayonnement positif
  • position de conduite confortable
  • bons freins
  • sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
  • parfait pour le camping, la pitlane, etc.
  • son rauque
  • prix avantageux
  • coûts d'exploitation très faibles
  • pas de qualité premium
  • plutôt adapté aux courts trajets
  • espace minimal
  • on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière


Rapports de moto correspondants

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