Brixton Crossfire 500 2023 VS. Triumph Trident 660 2024

Brixton Crossfire 500 2023

Évaluation

Brixton Crossfire 500 2023
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500 2023

Triumph Trident 660 2024

Brixton Crossfire 500 2023 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 486 cc 660 cc
Puissance nominale 48 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 43 Nm 64 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 74 mm
Course 51,1 mm
T/min à puissance nominale 10250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm
Largeur 757 mm 795 mm
Hauteur 1116 mm 1089 mm
Empattement 1416 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Vitesse maximale 160 km/h
Autonomie 337 km 304 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Classes de permis de conduire A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500 2020

Brixton Crossfire 500 - Erster Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 22/06/2020:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • moteur poussif
  • composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
  • performance de conduite agréablement neutre
  • ergonomie naturelle
  • look cool
  • bonne finition
  • Le frein avant demande de la force manuelle
  • lisibilité de l'écran
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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