Brixton Crossfire 500XC 2023 VS. Triumph Street Twin 2021

Brixton Crossfire 500XC 2023

Triumph Street Twin 2021

Évaluation

Brixton Crossfire 500XC 2023
VS.
Triumph Street Twin 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500XC 2023

Triumph Street Twin 2021

Brixton Crossfire 500XC 2023 Triumph Street Twin 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 486 cc 900 cc
Puissance nominale 48 ch 65 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 43 Nm 80 Nm
T/min à couple 6750 T/min 3800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 84,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2164 mm 2095 mm
Largeur 851 mm 780 mm
Hauteur 1203 mm 1110 mm
Hauteur de selle à vide 839 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Vitesse maximale 160 km/h
Autonomie 337 km 292 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB 95 dB
Empattement 1450 mm
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro


Rapports de moto correspondants

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