Brixton Felsberg 125 XC 2021 VS. KTM 125 Duke 2018

Brixton Felsberg 125 XC 2021

KTM 125 Duke 2018

Évaluation

Brixton Felsberg 125 XC 2021
VS.
KTM 125 Duke 2018
 

Comparaison des données techniques

Brixton Felsberg 125 XC 2021

KTM 125 Duke 2018

Brixton Felsberg 125 XC 2021 KTM 125 Duke 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air
Cylindrée 124 cc 125 cc
Puissance nominale 11 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10500 T/min
Couple 9,7 Nm 12 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Taux de compression 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1320 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec 134 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg
Capacité utile du réservoir 11 l
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite