Brixton Felsberg 125 XC 2023 VS. Royal Enfield Scram 411 2023

Brixton Felsberg 125 XC 2023

Royal Enfield Scram 411 2023

Évaluation

Brixton Felsberg 125 XC 2023
VS.
Royal Enfield Scram 411 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Felsberg 125 XC 2023

Royal Enfield Scram 411 2023

Brixton Felsberg 125 XC 2023 Royal Enfield Scram 411 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 411 cc
Puissance nominale 11 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 9,7 Nm 32 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres OHV
Alésage 78 mm
Course 86 mm
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 9,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2160 mm
Largeur 850 mm 840 mm
Hauteur 1120 mm 1165 mm
Empattement 1320 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 795 mm
Poids à sec 134 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 15 l
Vitesse maximale 99 km/h 127 km/h
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 459 km 500 km
Émissions combinées de CO2 57 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 3,18 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite