CFMOTO 450SR 2023 VS. Triumph Speed 400 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 450SR 2023 |
Triumph Speed 400 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,5 cc | 398 cc |
| Puissance nominale | 47 ch | 40 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 39,3 Nm | 37,5 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 6500 T/min |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 64 mm | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Marque | Brembo | Bybre |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2056 mm |
| Largeur | 735 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1377 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
- superbe design
- très bonne finition
- moteur unique dans sa catégorie
- bon freinage
- caractéristiques de conduite très accessibles
- prix attractif
- pas encore d'image
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables