CFMOTO 450SR 2023 VS. Triumph Speed 400 2024

CFMOTO 450SR 2023

Triumph Speed 400 2024

Évaluation

CFMOTO 450SR 2023
VS.
Triumph Speed 400 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR 2023

Triumph Speed 400 2024

CFMOTO 450SR 2023 Triumph Speed 400 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 398 cc
Puissance nominale 47 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 39,3 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6500 T/min
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 89 mm
Course 64 mm
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 140 mm
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Marque Brembo Bybre
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2056 mm
Largeur 735 mm 795 mm
Hauteur 1130 mm 1075 mm
Empattement 1370 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 790 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite