CFMOTO 450SR 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2020

CFMOTO 450SR 2024

Kawasaki Ninja 400 2020

Évaluation

CFMOTO 450SR 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR 2024

Kawasaki Ninja 400 2020

CFMOTO 450SR 2024 Kawasaki Ninja 400 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 399 cc
Puissance nominale 47 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 39,3 Nm 38 Nm
T/min á couple 7750 T/min 8000 T/min
Conception de moteur En ligne
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Alésage 70 mm
Course 51,8 mm
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 132 mm
Suspension Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Marque Brembo
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 1990 mm
Largeur 735 mm 710 mm
Hauteur 1130 mm 1120 mm
Empattement 1370 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 785 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

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