CFMOTO 450SR 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 450SR 2024 |
Kawasaki Ninja 400 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,5 cc | 399 cc |
| Puissance nominale | 47 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 39,3 Nm | 38 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 8000 T/min |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 70 mm | |
| Course | 51,8 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 132 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 1990 mm |
| Largeur | 735 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 785 mm |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 168 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !
En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !
- superbe design
- très bonne finition
- moteur unique dans sa catégorie
- bon freinage
- caractéristiques de conduite très accessibles
- prix attractif
- pas encore d'image
- Châssis adapté à une utilisation sportive
- poids réduit et donc maniabilité sans effort
- moteur à la réactivité douce
- position de conduite détendue et inspirant confiance
- phares à LED
- Levier de frein et d'embrayage non réglable
- bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm