CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Honda CL500 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2022 |
Honda CL500 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 471 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 47 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 61 Nm | 43,4 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | Digital, Transistor |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 67 mm | |
| Course | 66,8 mm | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 145 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2175 mm |
| Largeur | 887 mm | 831 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1135 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 488 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| Empattement | 1485 mm | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.
La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.
- Moteur de caractère
- Maniabilité agile
- Freins finement dosés
- Equipements généreux pour le prix
- Position de conduite confortable
- Châssis entièrement réglable
- Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
- les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
- prix attractif
- ergonomie confortable
- look stylé
- maniabilité agile et légère
- bonne stabilité
- moteur bicylindre cultivé
- Ecran difficilement lisible en plein soleil
- peu de confort pour le passager sur les longs trajets
- petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
- Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route