CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Honda CL500 2023

CFMOTO 700CL-X 2022

Honda CL500 2023

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2022
VS.
Honda CL500 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2022

Honda CL500 2023

CFMOTO 700CL-X 2022 Honda CL500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 471 cc
Puissance nominale 70 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 61 Nm 43,4 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Taux de compression 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2175 mm
Largeur 887 mm 831 mm
Hauteur 1200 mm 1135 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km 488 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 3,6 l/100 km
Empattement 1485 mm
Classes de permis de conduire A2
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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