CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Yamaha MT-07 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2022 |
Yamaha MT-07 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 689 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 61 Nm | 67 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | Transistor |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 68,6 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 298 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2085 mm |
| Largeur | 887 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1105 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 184 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 333 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 98 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,2 l/100 km |
| Empattement | 1400 mm | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
- Moteur de caractère
- Maniabilité agile
- Freins finement dosés
- Equipements généreux pour le prix
- Position de conduite confortable
- Châssis entièrement réglable
- Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
- les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets