CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Yamaha MT-07 2022

CFMOTO 700CL-X 2022

Yamaha MT-07 2022

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2022
VS.
Yamaha MT-07 2022
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2022

Yamaha MT-07 2022

CFMOTO 700CL-X 2022 Yamaha MT-07 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 689 cc
Puissance nominale 70 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8750 T/min
Couple 61 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU Transistor
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2085 mm
Largeur 887 mm 780 mm
Hauteur 1200 mm 1105 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km 333 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,2 l/100 km
Empattement 1400 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite