CFMOTO 800NK Advanced 2024 VS. Indian Scout Bobber 1131 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 800NK Advanced 2024 |
Indian Scout Bobber 1131 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 799 cc | 1133 cc |
| Puissance nominale | 95 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | |
| Couple | 79 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Alésage | 99 mm | |
| Course | 73 mm | |
| T/min à couple | 5900 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2132 mm | 2311 mm |
| Largeur | 810 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1207 mm |
| Empattement | 1468 mm | 1562 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 643 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | 247 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 125 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Apple CarPlay, Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! Le 800 NK Advanced brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur ce vélo des fonctions que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Wireless Carplay et Ambiance Light, pour ne citer que ces deux points forts, frôlent la décadence. Le moteur est une source de plaisir qui a du charisme, le châssis est équilibré et les freins sont correctement dimensionnés. Il reste encore à bricoler de petits chantiers de réglage et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
- Caractéristiques / options inégalées
- excellent rapport qualité-prix
- moteur puissant
- son exceptionnel
- design moderne original
- matériaux de bonne qualité
- châssis réglable
- Configuration des modes de conduite perfectible
- pas de contrôle de traction
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité