Ducati DesertX 2022 VS. Ducati Hypermotard 950 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati DesertX 2022 |
Ducati Hypermotard 950 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 937 cc |
| Alésage | 94 mm | 94 mm |
| Course | 67,5 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 114 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 92 Nm | 96 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,4 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 122 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Marzocchi |
| Diamètre | 46 mm | 45 mm |
| Débattement | 230 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Sachs |
| Débattement | 220 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1608 mm | 1493 mm |
| Hauteur de selle à vide | 875 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | 178 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 204 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 375 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Longueur | 2100 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.
Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !
- superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
- modes de conduite sophistiqués
- moteur puissant
- frein puissant
- des solutions de détail bien pensées
- équipement de série complet
- Fonctionnement du moteur à bas régime
- Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
- Hauteur de selle très élevée et non réglable
- Peu d'espace et pas de poignées pour le passager
- V2 puissant
- look magnifique
- pack électronique complet
- composants de suspension et de freinage puissants
- étonnamment adapté à un usage quotidien
- finition de haute qualité
- Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément