Ducati DesertX 2023 VS. Ducati Multistrada V4 S 2023

Ducati DesertX 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023

Évaluation

Ducati DesertX 2023
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023

Ducati DesertX 2023 Ducati Multistrada V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1158 cc
Alésage 94 mm 83 mm
Course 67,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 110 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 10500 T/min
Couple 92 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 13,3 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 62,4 Degré 65,5 Degré
Chasse 122 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm 50 mm
Débattement 230 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 220 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1608 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 22 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 375 km 338 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 162 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 6,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

Ducati Multistrada V4 S 2023

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 18/11/2023:

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.
  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • des freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à grande vitesse
  • Faible consommation d'énergie et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • La connectivité des téléphones portables n'a pas vraiment été pensée jusqu'au bout


Rapports de moto correspondants

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