Ducati DesertX 2023 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2024

Ducati DesertX 2023

Ducati Scrambler Nightshift 2024

Évaluation

Ducati DesertX 2023
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX 2023

Ducati Scrambler Nightshift 2024

Ducati DesertX 2023 Ducati Scrambler Nightshift 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 937 cc 803 cc
Alésage 94 mm 88 mm
Course 67,5 mm 66 mm
Puissance nominale 110 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8250 T/min
Couple 92 Nm 65,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,4 Degré 66 Degré
Chasse 122 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 46 mm 41 mm
Débattement 230 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 220 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1608 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 375 km 259 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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