Ducati DesertX Rally 2024 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Évaluation

Ducati DesertX Rally 2024
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati DesertX Rally 2024 Ducati Scrambler Desert Sled 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 937 cc 803 cc
Alésage 94 mm 88 mm
Course 67,5 mm 66 mm
Puissance nominale 110 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 92 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,4 Degré 66 Degré
Chasse 122 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 48 mm 46 mm
Débattement 250 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1625 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 375 km 250 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,4 l/100 km
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Desert X vs Desert X Rally: Offroad Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/11/2024:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • Optique
  • Ergonomie
  • Gestion du moteur
  • Suspension Puissance du moteur Finition
  • Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché

Autres comparaisons de motos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite