Ducati Desmo450 MX 2025 VS. Honda CRF 450 RX 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Desmo450 MX 2025 |
Honda CRF 450 RX 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,6 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 96 mm | 96 mm |
| Course | 62,1 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 63,5 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9400 T/min | |
| Couple | 53,5 Nm | |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 13,5 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 27,3 Degré | 62,75 Degré |
| Chasse | 118,4 mm | 117 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| Débattement | 310 mm | 305 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 301 mm | 313 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Anti-slip règlement, Modes de conduite, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Empattement | 1494 mm | 1477 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 959 mm |
| Poids à sec | 104,8 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 8,5 l |
| Longueur | 2175 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1274 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité | |
Comparaison des points forts et des points faibles
"Congratulazioni" : Ducati a réussi son baptême du feu en entrant dans le secteur du motocross. La moto de série fonctionne bien sur la piste et possède, avec le concept Desmo, une caractéristique unique qui rend également possible un nouveau style de conduite sur les grosses motos MX, avec lequel on peut rouler tranquillement et sportivement en économisant de l'énergie. En ce qui concerne les aides électriques à la conduite, un tout nouveau niveau a été ouvert. La Desmo 450 MX ne donne pas du tout l'impression d'être un premier modèle, mais donne déjà l'impression d'être une moto de course sophistiquée, qui satisfera aussi bien les pilotes rapides que les amateurs. En termes de prix, elle se situe toutefois en haut de l'échelle et dépasse le prix catalogue d'une KTM 450 SX-F standard, mais elle est moins chère que la Factory Edition de Mattighofen. Et avec la vaste gamme d'accessoires, on a la possibilité, si on le souhaite et si le porte-monnaie est suffisamment rempli, de se construire presque une moto d'usine.
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
- Concept de moteur Desmo unique et fonctionnant bien
- Aides électriques à la conduite fonctionnant très bien
- Bon équilibre neutre
- Prix catalogue élevé
- Suspension un peu molle pour les pilotes rapides
- Légère dépression de l'assise à l'avant
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides