Ducati Desmo450 MX 2025 VS. Honda CRF 450 RX 2019

Ducati Desmo450 MX 2025

Évaluation

Ducati Desmo450 MX 2025
VS.
Honda CRF 450 RX 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Desmo450 MX 2025

Honda CRF 450 RX 2019

Ducati Desmo450 MX 2025 Honda CRF 450 RX 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,6 cc 449,7 cc
Alésage 96 mm 96 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 63,5 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min
Couple 53,5 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,3 Degré 62,75 Degré
Chasse 118,4 mm 117 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 310 mm 305 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 301 mm 313 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Anti-slip règlement, Modes de conduite, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Empattement 1494 mm 1477 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 959 mm
Poids à sec 104,8 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 8,5 l
Longueur 2175 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Desmo450 MX 2025

Ducati Desmo 450 MX Test 2025: Feuertaufe bestanden

Conclusion de Busty Wolter du 03/06/2025:

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

"Congratulazioni" : Ducati a réussi son baptême du feu en entrant dans le secteur du motocross. La moto de série fonctionne bien sur la piste et possède, avec le concept Desmo, une caractéristique unique qui rend également possible un nouveau style de conduite sur les grosses motos MX, avec lequel on peut rouler tranquillement et sportivement en économisant de l'énergie. En ce qui concerne les aides électriques à la conduite, un tout nouveau niveau a été ouvert. La Desmo 450 MX ne donne pas du tout l'impression d'être un premier modèle, mais donne déjà l'impression d'être une moto de course sophistiquée, qui satisfera aussi bien les pilotes rapides que les amateurs. En termes de prix, elle se situe toutefois en haut de l'échelle et dépasse le prix catalogue d'une KTM 450 SX-F standard, mais elle est moins chère que la Factory Edition de Mattighofen. Et avec la vaste gamme d'accessoires, on a la possibilité, si on le souhaite et si le porte-monnaie est suffisamment rempli, de se construire presque une moto d'usine.

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

  • Concept de moteur Desmo unique et fonctionnant bien
  • Aides électriques à la conduite fonctionnant très bien
  • Bon équilibre neutre
  • Prix catalogue élevé
  • Suspension un peu molle pour les pilotes rapides
  • Légère dépression de l'assise à l'avant
  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides


Rapports de moto correspondants

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