Ducati Diavel 1200 2018 VS. Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel 1200 2018

Ducati Diavel V4 2023

Évaluation

Ducati Diavel 1200 2018
VS.
Ducati Diavel V4 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel 1200 2018

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel 1200 2018 Ducati Diavel V4 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 1158 cc
Alésage 106 mm 83 mm
Course 67,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 152 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 123 Nm 126 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10750 T/min
T/min à couple 7500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 62 Degré 64 Degré
Chasse 130 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Marzocchi Sachs
Débattement 120 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Empattement 1580 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 210 kg 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel 1200 2014

Ducati Diavel 14 Test

Conclusion de nastynils du 09/04/2014:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Dans l'ensemble, le Ducati Diavel tient exactement ce qu'il promet visuellement et surprend par sa facilité de conduite et sa vitesse sur les routes de moto. L'aspect et la finition témoignent d'une véritable passion pour la moto. Et comme il se doit pour une moto diabolique, le Diavel ne laisse personne indifférent à la conversation de bistrot.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • Moteur amélioré par rapport au modèle précédent
  • embrayage précis
  • changement de flanc facile.
  • Léger inconfort sur l'asphalte pourri.
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive


Rapports de moto correspondants

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