Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 VS. BMW F 900 R 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

BMW F 900 R 2024

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
VS.
BMW F 900 R 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

BMW F 900 R 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 BMW F 900 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 895 cc
Alésage 116 mm 86 mm
Course 62,4 mm 77 mm
Puissance nominale 77,5 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min 8500 T/min
Couple 63 Nm 92 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 60,5 Degré
Chasse 108 mm 114,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 215 mm 135 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 240 mm 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1443 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13 l
Autonomie 250 km 309 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,2 l/100 km
Longueur 2140 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1130 mm
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

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