Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Honda XL750 Transalp 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 755 cc
Alésage 116 mm 87 mm
Course 62,4 mm 63,5 mm
Puissance nominale 77,5 ch 92 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min
Couple 63 Nm 75 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,1 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 63 Degré
Chasse 108 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 215 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Sachs Showa
Débattement 240 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1443 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16,9 l
Autonomie 250 km 393 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,3 l/100 km
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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