Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 VS. GASGAS ES 700 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 |
GASGAS ES 700 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 659 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 116 mm | 105 mm |
| Course | 62,4 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 77,5 ch | 74,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | |
| Couple | 63 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 62 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 26,1 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | 48 mm |
| Débattement | 215 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | WP |
| Débattement | 240 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Empattement | 1443 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 904 mm | 935 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Autonomie | 250 km | 313 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Poids à sec | 146 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?
- monocylindre puissant et moderne
- son magnifique déjà de série
- ensemble électronique complet
- suspension entièrement réglable
- maniabilité supérieure
- poids faible
- Une jauge de carburant serait utile
- poids total faible
- un déploiement de puissance bien dosé
- très peu de vibrations pour un monocylindre
- bon choix pour les off-roads difficiles
- stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
- une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
- package électronique complet pour une enduro
- tableau de bord très épuré
- le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
- l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages