Ducati Hypermotard 939 2018 VS. Brixton Cromwell 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 939 2018 |
Brixton Cromwell 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 937 cc | 125 cc |
| Alésage | 94 mm | |
| Course | 67,5 mm | |
| Puissance nominale | 110 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 95 Nm | 9,7 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 276 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2020 mm |
| Largeur | 860 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1493 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 770 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 181 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Autonomie | 608 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 53 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Hypermotard 939 est une véritable star hollywoodienne qui a déjà joué dans 21 films ou séries télévisées. Sur le plateau du comparatif 2018 des naked bikes, elle a également volé la vedette à la plupart des motos grâce à son look. Comme il se doit pour une starlette hollywoodienne, la Ducati peut toutefois se montrer un peu garce de temps en temps. Ainsi, il est difficile de démarrer à froid et dans les virages rapides, elle devient un peu nerveuse à cause de sa fourche souple. Mais si l'on vient à bout du taureau, le sentiment de bonheur est indescriptible et l'on est récompensé par un magnifique son V2 Testastretta. Son plus gros défaut est peut-être son écran LCD obsolète, qui ne correspond pas du tout à la composition du design italien.
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
- moteur de caractère
- beaucoup de couple
- son grandiose
- optique magnifique
- potentiel de star au rassemblement de motards
- supermoto amusante avec beaucoup de technique
- Fourche trop souple
- selle haute
- démarrage difficile à froid
- écran LCD obsolète
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur