Ducati Hypermotard 939 2018 VS. Brixton Cromwell 125 2022

Ducati Hypermotard 939 2018

Brixton Cromwell 125 2022

Évaluation

Ducati Hypermotard 939 2018
VS.
Brixton Cromwell 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 939 2018

Brixton Cromwell 125 2022

Ducati Hypermotard 939 2018 Brixton Cromwell 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 937 cc 125 cc
Alésage 94 mm
Course 67,5 mm
Puissance nominale 110 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 95 Nm 9,7 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Sachs
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 276 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2020 mm
Largeur 860 mm 850 mm
Hauteur 1150 mm 1105 mm
Empattement 1493 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 770 mm
Poids à sec (avec ABS) 181 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 939 2018

Naked Bike Vergleich 2018: Ducati Hypermotard 939

Conclusion de Der Horvath du 29/05/2018:

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

La Ducati Hypermotard 939 est une véritable star hollywoodienne qui a déjà joué dans 21 films ou séries télévisées. Sur le plateau du comparatif 2018 des naked bikes, elle a également volé la vedette à la plupart des motos grâce à son look. Comme il se doit pour une starlette hollywoodienne, la Ducati peut toutefois se montrer un peu garce de temps en temps. Ainsi, il est difficile de démarrer à froid et dans les virages rapides, elle devient un peu nerveuse à cause de sa fourche souple. Mais si l'on vient à bout du taureau, le sentiment de bonheur est indescriptible et l'on est récompensé par un magnifique son V2 Testastretta. Son plus gros défaut est peut-être son écran LCD obsolète, qui ne correspond pas du tout à la composition du design italien.

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

  • moteur de caractère
  • beaucoup de couple
  • son grandiose
  • optique magnifique
  • potentiel de star au rassemblement de motards
  • supermoto amusante avec beaucoup de technique
  • Fourche trop souple
  • selle haute
  • démarrage difficile à froid
  • écran LCD obsolète
  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite