Ducati Hypermotard 950 2021 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 2021
VS.
Husqvarna Vitpilen 701 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 2021

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Ducati Hypermotard 950 2021 Husqvarna Vitpilen 701 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 692,7 cc
Alésage 94 mm 105 mm
Course 67,5 mm 80 mm
Puissance nominale 114 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 96 Nm 72 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,3 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 170 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1493 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 2019

Supermoto Vergleich 2019 - KTM vs. Ducati vs. Aprilia

Conclusion de Der Horvath du 13/10/2019:

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

  • V2 puissant
  • look magnifique
  • pack électronique complet
  • composants de suspension et de freinage puissants
  • étonnamment adapté à un usage quotidien
  • finition de haute qualité
  • Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément
  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite