Ducati Hypermotard 950 2024 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 950 2024 |
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 659 cc |
| Alésage | 94 mm | 116 mm |
| Course | 67,5 mm | 62,4 mm |
| Puissance nominale | 114 ch | 77,5 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 96 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | 62 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 26,1 Degré |
| Chasse | 104 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Marzocchi |
| Diamètre | 45 mm | 45 mm |
| Débattement | 170 mm | 215 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Sachs | Sachs |
| Débattement | 150 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1493 mm | 1443 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 904 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 176 kg | 151 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | 160 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 273 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 123 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
- V2 puissant
- look magnifique
- pack électronique complet
- composants de suspension et de freinage puissants
- étonnamment adapté à un usage quotidien
- finition de haute qualité
- Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément
- monocylindre puissant et moderne
- son magnifique déjà de série
- ensemble électronique complet
- suspension entièrement réglable
- maniabilité supérieure
- poids faible
- Une jauge de carburant serait utile